Notre mission

Notre mission

A la naissance de leur première fille, Céline & Gabriel font un double constat : toutes les couches sont composées de plastiques issus de la pétrochimie, et les compositions sont très peu claires. Ils veulent révolutionner le monde de l’hygiène en proposant des produits écologiques et sains pour les bébés et la planète, en toute transparence. Love & Green nait alors en 2011 !


Depuis, la gamme s’est enrichie de lingettes et de soins certifiés bio, ainsi que d’une gamme de produits menstruels sans substance controversée, et composés avec toujours plus de matières d’origine naturelle.


Nous sommes une PME familiale française de 35 femmes & hommes très engagés et motivés dans les mêmes combats.
Nous militons quotidiennement pour proposer des alternatives plus naturelles pour les produits d’hygiène pour limiter notre impact sur l’environnement tout en prenant soin de la santé de nos consommatrices et nos consommateurs.


Mais l’aventure ne s’arrête pas là ! Notre but est d’aller toujours plus loin en trouvant des alternatives toujours plus saines et naturelles. L’investissement en Recherche et Développement est primordial pour Love & Green : c’est grâce aux innovations que nous prenons la voie de la couche compostable. Et oui, chez Love & Green on y croit (et on y arrivera !).

Labellisée depuis 2020 PME+, nous avons à cœur d’aller toujours plus loin dans nos engagements RSE. C’est pourquoi en 2022 nous devenons officiellement « Entreprise à Mission ». Un acte fort, qui renforce publiquement nos engagements sociétaux et environnementaux.

La mission déposée dans nos statuts :

Depuis sa création en 2011, Love and Green s’engage à concevoir des produits performants et sains pour la famille comme pour la planète, en réduisant au maximum le plastique pétrochimique et en bannissant les substances controversées. Audacieusement déterminés, nous voulons révolutionner le monde de l’hygiène, ainsi que tous nos marchés de développement futur, en bousculant les idées établies afin de militer pour des compositions naturelles en toute transparence, sans compromis entre efficacité, naturalité, traçabilité, et impact environnemental.

Pour cela nous ambitionnons d’œuvrer à réinventer les pratiques & les méthodes avec notre écosystème, pour favoriser les démarches responsables et transparentes de tous les acteurs envers les consommateurs d’aujourd’hui et de demain.

Une Entreprise à Mission : qu’est ce que c’est ?

Un nouveau statut juridique, encadré par la loi PACTE de mai 2019, qui permet aux sociétés qui le souhaitent de se fixer officiellement des objectifs sociétaux et environnementaux en plus de leurs objectifs économiques.
C’est un engagement public et juridique fort, qui implique que l’entreprise s’engage à apporter une solution positive à l’intérêt collectif.
Tout cela est audité régulièrement par un organisme tiers indépendant accrédité.



Pour Green Family qu’est ce que cela signifie ?


Après un travail de fond sur nos orientations et notre stratégie RSE, nous avons réalisé une grande consultation. Nous avons interrogé nos parties prenantes directes principales : nos collaborateurs, nos actionnaires, des clients, des fournisseurs, nos partenaires associatifs, ainsi que des experts RSE notamment la communauté des entreprises à mission. Cela nous a permis d’affiner la formalisation de notre raison d’être ainsi que de nos objectifs pour pouvoir la déployer et la faire vivre.

🥇 Concevoir et distribuer, avec nos fournisseurs, des produits performants, labellisés ou certifiés, et composés au maximum de matières d’origine naturelle.

🌿 Faire de la démarche « mesurer, limiter, réduire, réutiliser, recycler, valoriser, et compenser ce qui n’a pu être évité » un standard pour nos productions, en se reposant sur des méthodes robustes, normées et reconnues telle que l’Analyse de Cycle de Vie.


🙌 Accompagner nos consommateurs aux usages responsables, en repensant leurs modes de consommation.


💡 Cultiver l’esprit d’initiative de nos collaborateurs et de nos fournisseurs dans le but de transformer ensemble nos marchés en innovant continuellement.


🤝 Dialoguer avec les pouvoirs publics et nos clients, quant à l’importance de la clarté des compositions & des productions, et la valorisation des produits prenant en compte les enjeux environnementaux, sociaux et sociétaux.


Et maintenant ?


Un pilote de mission interne s’attache à la pérennisation de la mission, de son animation et de son rayonnement. Les entreprises à mission sont auditées régulièrement par un Organisme Tiers Indépendant afin de s’assurer l'exécution de sa mission et des objectifs sociaux et environnementaux mentionnés dans ses statuts.