Nos tests produits

Nos tests produits

Toxicité

Dans le cadre du suivi de la qualité de nos produits, nous faisons régulièrement pratiquer des tests visant à rechercher les substances potentiellement nocives. Vous trouverez ci-dessous ces tests. Nous vous alertons en revanche sur le fait que la méthodologie et les valeurs maximales autorisées pour les couches pour bébé à usage unique ont fait l’objet en 2020 d’une définition par les autorités sanitaires françaises (ANSES) et font l’objet d’une surveillance régulière par la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes). Pour en savoir plus sur la note d’appui scientifique, cliquez-ici.
 
A ce jour, les laboratoires indépendants ne sont pas capables de reproduire le niveau d’exigence des autorités sanitaires pour la détection des valeurs maximales autorisées par l’ANSES selon leur dernière note du 9 mars 2020 (Demande N° 2019-SA-0076) pour 9 HAP sur 17. Les tests que nous réalisons régulièrement sur nos produits, nous permettent tout de même de vérifier que les valeurs maximales autorisées ne sont pas dépassées pour les autres substances toxiques afin de garantir l’absence de toxicité de nos produits. En ce qui concerne les HAP, les tests réalisés par les laboratoires indépendants montrent une absence de détection dans nos produits, à des seuils de détection très bas, mais néanmoins supérieurs aux valeurs imposées par les autorités.
 
Le communiqué de presse de la DGCCRF du 23 février 2021 présente les derniers résultats d’analyse des couches LOVE & GREEN, classées dans la catégorie « verte », et confirme à ce titre leur totale innocuité, c’est-à-dire « non susceptibles de présenter un risque, y compris dans le cadre des expositions cumulées ».  Retrouvez- le communiqué de presse ici.

Vous trouverez ci-dessous tous nos tests de toxicité :

Comment les lire ?

Sur la gauche, vous trouverez les substances qui ont été testées. Dans la colonne du milieu, il s’agit de l’unité de mesure de la substance. Et dans la colonne de droite, vous avez le résultat. Lorsque le résultat apparait comme cela : < nombre : cela signifie que la substance n’a pas été détectée. Le nombre représente la limite de détection qui n’a donc pas été atteinte.

Comme vous pourrez donc le voir, tous les tests que nous avons faits montrent qu’il n’y a aucune détection de substances toxiques dans nos produits. N’hésitez pas à revenir sur cette page, car nous en ajoutons régulièrement.

Perturbateurs endocriniens

Comme vous avez pu le lire, l’un de nos engagements est de proposer des produits sans perturbateurs endocriniens. Facile à dire ! D’ailleurs quasiment toutes les marques le disent ! Mais nous on vous le prouve grâce aux tests que vous trouverez ci-dessous.

Nous avons fait tester nos produits par un laboratoire indépendant.

Tous les tests effectués par le laboratoire indépendant, concluent à l'absence d’activité œstrogénique dans les produits Love & Green que ce soit pour les couches culottes, les serviettes hygiéniques, ou les lingettes et soins lavants.