Conditions générales de vente

Dernière mise à jour : 01 septembre 2023.

1. PRÉAMBULE

1.1. Le site internet www.loveandgreen.fr (ci-après le « Site ») est la boutique en ligne de la société GREEN FAMILY, société par actions simplifiée au capital de 851.643 euros, dont le siège social est situé 4, Boulevard de Bellerive à RUEIL-MALMAISON (92 500), immatriculée sous le numéro 529 777 583 RCS NANTERRE, N° TVA intracommunautaire FR FR80 529 777 583. GREEN FAMILY est une société proposant des produits d’hygiène au positionnement naturel /santé à destination des femmes, des bébés et des seniors (ci-après les « Produits »).

1.2. Tout Acheteur en ligne reconnait que ses relations commerciales avec la société GREEN FAMILY seront régies exclusivement par les présentes conditions générales de vente (ci-après les « Conditions Générales de Vente »), à l’exclusion de toute autre condition préalablement disponible sur le Site du Vendeur ; tout achat en ligne étant conditionné par l’acceptation préalable des Conditions Générales de Vente.

1.3. Le Vendeur se réserve le droit de modifier à tout moment les Conditions Générales de Vente en publiant une nouvelle version sur le Site. Elles sont applicables dès leur mise en ligne. Les Conditions Générales de Vente sont celles en vigueur à la date de validation de la commande.


2. OBJET – CHAMP D’APPLICATION – OPPOSABILITÉ

2.1. Les Conditions Générales de Vente ont pour objet de définir les droits et obligations de l’Acheteur et du Vendeur dans le cadre de la vente en ligne de biens proposés par le Vendeur au consommateur.

2.2. Les Conditions Générales de Vente sont réservées aux seuls consommateurs (ci-après l’« Acheteur »), au sens qu’en donnent la loi et la jurisprudence, agissant exclusivement pour leur propre compte.

2.3. Les Conditions Générales de Vente sont applicables exclusivement aux ventes de produits par le Vendeur par le biais du Site et livrés exclusivement en France métropolitaine, en Corse, en Belgique, au Luxembourg, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Espagne, au Portugal et en Italie. Pour toute demande spécifique d’information sur nos produits, l’Acheteur a la possibilité de contacter le support technique du Vendeur par l’intermédiaire du lien hypertexte suivant : https://www.loveandgreen.fr/nous-contacter.

2.4. L’Acheteur déclare avoir pris connaissance des Conditions Générales de Vente avant la validation de sa commande conformément aux étapes décrites à l’article 3.4. La validation de sa commande vaut donc acceptation sans restriction ni réserve des présentes Conditions Générales de Vente.


3. COMMANDE EN LIGNE ET CONCLUSION DE LA VENTE

3.1. Préalablement à la réalisation de toute commande, l’Acheteur est invité à créer un compte client au moyen du formulaire en ligne prévu à cet effet. Il est de la responsabilité de ce dernier de s’assurer que les données personnelles permettant de l’identifier sont exactes et complètes. En créant son compte client, l’Acheteur déclare qu’il est majeur à la date de son inscription et qu’il a la capacité requise pour passer commande. L’Acheteur a la possibilité de modifier ses informations personnelles enregistrées sur son compte et s’engage, à ce titre, à maintenir ses coordonnées personnelles et bancaires à jour.

3.2. Les identifiants et mots de passe attribués à l’Acheteur sont strictement personnels et confidentiels et relèvent de sa seule responsabilité. Il est en conséquence seul responsable du maintien de la sécurité de son compte et de ses identifiants d’accès et ne pourra en aucun cas rechercher la responsabilité du Vendeur en cas d’utilisation frauduleuse de son compte comme suite à la divulgation de ses identifiants d’accès ou à sa négligence, de sorte que toute connexion/opération effectuée via le compte client de l’Acheteur sera réputée effectuée par lui, le Vendeur déclinant toute responsabilité en cas d’utilisation des services par un tiers au moyen des codes personnels de l’Acheteur.

3.3. L’Utilisateur s’engage à avertir immédiatement le Vendeur de toute entrave à la sécurité ou de toute utilisation non autorisée de son compte dont il aurait connaissance. En cas de perte ou de vol de ses mots de passe, l’Acheteur en informe sans délai le Vendeur par le biais du Site afin que de nouveaux mots de passe soient générés et lui soient adressés ou que le compte soit bloqué, selon les instructions de l’Acheteur.

3.4. Afin de réaliser la commande, l’Acheteur devra obligatoirement suivre les étapes suivantes :
1. Composer l’adresse du Site ;
2. Suivre les instructions du Site et en particulier, les instructions nécessaires à l’ouverture d’un compte client conformément aux articles 3.1 à 3.3 ;
3. Après accès à son compte client au moyen de ses identifiants et mots de passe, remplir le formulaire de commande. En cas d’inactivité prolongée lors de la connexion, il est possible que la sélection du ou des produit(s) choisis par l’Acheteur avant cette inactivité ne soit plus garantie. L’Acheteur est alors invité à reprendre sa sélection du ou des produit(s) depuis le début ;
4. Vérifier les éléments de la commande et le cas échéant, identifier et corriger les erreurs ;
5. Accepter les Conditions Générales de Vente selon un processus permettant d’assurer l’intégrité du consentement de l’Acheteur. À ce titre, l’Acheteur est tout d’abord invité à lire les Conditions Générales de Vente ; ensuite de quoi, l’acceptation des présentes est matérialisée par une action de sa part selon la technique dite du « clic » de l’internaute, dont l’équivalent pour une application sur smartphone ou tablette est un « touché du doigt ». En cliquant sur la case « Je reconnais avoir pris connaissance et j’accepte les conditions générales de vente », l’Acheteur déclare accepter l’ensemble des dispositions des Conditions Générales de Vente qui lui sont opposables dès cet instant.
6. Valider la commande, le prix toutes taxes comprises ainsi que le prix des frais de livraison. La validation de la commande et partant, l’obligation de paiement en ligne de celle-ci se matérialise par une action de la part de l’Acheteur selon la technique dite du « clic » de l’internaute, dont l’équivalent pour une application sur smartphone est un « touché du doigt ». En cliquant sur le bouton « Acheter » l’Acheteur reconnait explicitement son obligation de paiement.
7. Suivre les instructions du serveur de paiement en ligne pour payer le prix total de la commande.

3.5. L’Acheteur reçoit ensuite par voie électronique une confirmation d’acceptation de paiement de la commande. Le Client reçoit également par voie électronique un accusé de réception valant confirmation de la commande.

3.6. Lors de la réalisation des différentes étapes de la commande susmentionnées, l’Acheteur s’engage à respecter les présentes conditions contractuelles par application de l’article 1316-1 du Code civil. Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des produits disponibles à la vente. Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre d’un éventuel échange et des garanties ci-dessous mentionnées.

3.7. Le Vendeur s’engage à honorer la commande uniquement dans la limite de la disponibilité des produits. À défaut de disponibilité des produits, le Vendeur s’engage à en informer l’Acheteur. L’annulation de la commande de ce produit et son éventuel remboursement seront alors effectués, le reste de la commande demeurant ferme et définitif.

3.8. Dans certains cas, notamment défaut de paiement, adresse erronée ou autre problème sur le compte de l’Acheteur, le Vendeur se réserve le droit de bloquer la commande de l’Acheteur jusqu’à la résolution du problème.

3.9. Conformément à l’article L. 122-1 du Code de la consommation, le Vendeur se réserve le droit de refuser la commande si elle est anormale, passée de mauvaise foi ou pour tout autre motif légitime, et en particulier, lorsqu’il existe un litige avec l’Acheteur concernant le paiement d’une commande antérieure.

3.10. Pour toute question relative au suivi d’une commande, l’Acheteur doit appeler le 01 77 37 20 00 Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h (coût d’un appel local).


4. SIGNATURE ELECTRONIQUE

4.1. La fourniture en ligne du numéro de carte bancaire de l’Acheteur et la validation finale de la commande vaudront preuve de l’accord de l’Acheteur conformément aux dispositions de la loi n° 2000-230 en date du 13 mars 2000 et vaudront : - exigibilité des sommes dues au titre du bon de commande ; - signature et acceptation expresse de toutes les opérations effectuées.


5. PREUVE DE LA TRANSACTION

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques du Vendeur seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre l’Acheteur et le Vendeur. L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable, durable pouvant être produit à titre de preuve.


6. INFORMATIONS SUR LES PRODUITS

6.1. Les produits régis par les conditions générales sont ceux figurant sur le site internet du Vendeur (www.loveandgreen.fr) et qui sont indiqués comme vendus et expédiés par le Vendeur. Ils sont proposés dans la limite des disponibilités.

6.2. Le Vendeur présente sur son site pour tous les produits disponibles, une description détaillée permettant à l’acheteur potentiel de connaître avant la prise de commande définitive, les caractéristiques essentielles des produits qu’il souhaite acheter. Le Vendeur s’engageant à livrer un produit conforme à sa description sur le Site. Ces descriptions sont rédigées à partir des informations techniques fournies par le fabricant des produits ; ainsi, la responsabilité du Vendeur ne pourra être engagée en cas d’inexactitude ou d’obsolescence des informations.

6.3. Conformément aux articles L. 111-1 et L. 111-2 du Code de la consommation, l’Acheteur reçoit les informations prévues à l’article, préalablement et postérieurement à la conclusion de la vente et notamment au moyen des Conditions Générales de Vente.


7. DISPONIBILITÉ DES PRODUITS

En cas d’indisponibilité du produit commandé, l’Acheteur en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d’annuler sa commande. L’Acheteur aura alors le choix de demander soit le remboursement des sommes versées dans les trente (30) jours au plus tard de leur versement, soit l’échange du produit d’une qualité et d’un prix équivalent.


8. PRIX

8.1. Le Vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s’engage à appliquer les tarifs en vigueur indiqués au moment de la commande, sous réserve de disponibilité à cette date.

8.2. Les prix sont indiqués en euros. En fonction du montant total de la commande des frais de livraison peuvent être appliqués en sus du prix de vente des Produits et ce, dans les conditions prévues à l’article 10.3. Le prix indiqué dans le récapitulatif de la commande de l’Acheteur est le prix définitif. Il comprend le prix total de la commande avec le détail de chaque produit ainsi que les frais de livraison. Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable TVA sera automatiquement répercuté sur le prix des produits de la boutique en ligne. Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé à la commande. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.

8.3. Si une ou plusieurs taxes ou contributions, notamment environnementales, venaient à être créées ou modifiées, en hausse comme en baisse, ce changement pourra être répercuté sur le prix de vente des produits.

8.4. Les frais de télécommunication inhérents à l’accès au Site restent à la charge de l’Acheteur.


9. CONDITIONS DE PAIEMENT

9.1. Le règlement de la commande s’effectue exclusivement par carte bancaire : carte bleue, Visa ou MasterCard ou via Paypal. Le paiement à la commande ne constitue pas une vente avec arrhes.

9.2. L’Acheteur garantit au Vendeur qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande. Le Vendeur se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités, en cas de non-paiement, ou de paiement partiel de la commande mais également dans l’hypothèse où l’Acheteur n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.

9.3. Paiement par carte bancaire – Le paiement s’effectue sur les serveurs bancaires sécurisés du Vendeur. Ceci implique qu’aucune information bancaire concernant l’Acheteur ne transite via le Site du Vendeur. Les coordonnées de la carte de crédit utilisée par l’Acheteur, sont cryptées grâce au protocole 3-D Secure, et/ou Paypal, ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque. La commande sera ainsi enregistrée et validée dès l’acceptation du paiement par l’établissement bancaire.

9.4. La transaction est immédiatement débitée sur la carte bancaire de l’Acheteur après vérification des données de celle-ci, à réception de l’autorisation de débit de la part de la société émettrice de la carte bancaire utilisée par l’Acheteur. Conformément à l’article L. 132-2 du Code monétaire et financier, l’engagement de payer donné au moyen d’une carte de paiement est irrévocable. En communiquant les informations relatives à sa carte bancaire, l’Acheteur autorise le Vendeur à débiter sa carte bancaire du montant correspondant au prix total de la commande (frais de livraison inclus). L’Acheteur communique les seize chiffres et la date d’expiration de sa carte bleue ainsi que les numéros du cryptogramme visuel. Dans le cas où le débit du montant total de la commande serait impossible, la vente en ligne serait immédiatement résolue de plein droit et la commande serait annulée.


10. LIVRAISON DE LA COMMANDE

10.1. Adresse de livraison – Dans le cadre de l’application des présentes l’Acheteur choisit une adresse de livraison nécessairement située en France Métropolitaine, Corse, Monaco, Belgique, Allemagne, Luxembourg, Espagne métropolitaine, Italie, Pays Bas et le Portugal, sous peine de refus de la commande. Les produits sont livrés au point Relais sélectionné par l'Acheteur ou à l’adresse indiquée par l’Acheteur lors de la passation de la commande. L’Acheteur devra veiller à l’exactitude de l’adresse de livraison et sera seul responsable d’un défaut de livraison dû à un manque d’indication lors de la commande. Tout colis renvoyé au Vendeur du fait d’une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais de l’Acheteur.

10.2. Modalités de livraison - La livraison s'effectue, au choix de l'Acheteur, lors de la passation de la commande, en point relais par Mondial Relay, DPD relais Pickup ou à domicile par DPD Predict.

10.3. Montant des frais de livraison – Les frais de livraison varient d’une part, en fonction du lieu et du mode de livraison choisi par l’Acheteur lors de la passation de la commande et d’autre part, en fonction du montant total de la commande. Les tarifs de livraison sont récapitulés au sein des tableaux ci-dessous. Le cas échéant, l’Acheteur sera averti, avant paiement de sa commande, de ce que le lieu de livraison de sa commande se situe dans une zone difficile d'accès. Les zones difficiles d’accès sont notamment mais non exclusivement les zones montagneuses, les zones fortement isolées, … Elles sont indiquées lors de la passation de la commande et de la saisie de l’adresse de livraison par l’Acheteur.

Les tarifs de livraisons ci-dessous ne sont pas applicables aux offres d’abonnement dont les conditions sont précisées à l’article 15.7 des présentes.

 France Métropolitaine  Commande < 35€ Commande > 35€ Commande > 75€
Mondial Relay 4€ Gratuit Gratuit
DPD Pickup 4€ Gratuit Gratuit
DPD Predict 6€ 3€ Gratuit


Corse
 Commande < 35€ Commande > 35€ Commande > 75€
Mondial Relay 4€ Gratuit Gratuit
DPD Pickup 4€ Gratuit Gratuit


Belgique, Luxembourg, Allemagne, Pays-Bas  Commande < 35€ Commande > 35€ Commande > 55€
DPD Predict 15€ 6€ 4€


Espagne, Portugal, Italie  Commande < 35€ Commande > 35€ Commande > 55€
DPD Predict 15€ 6€ 4€



10.4. Livraison par Mondial Relay, DPD Relais Pickup et DPD Predict - L'Acheteur est averti, par le transporteur, de l'arrivée de son colis au point relais sélectionné lors de la passation de la commande à l'adresse électronique enregistrée sur son compte client. Les colis livrés par Mondial Relay sont à disposition de l'Acheteur pendant une durée de 14 jours calendaires aux horaires d'ouverture du Point Relais sélectionné lors de la commande. Les colis livrés par DPD Pickup sont à disposition de l'Acheteur pendant une durée de 8 jours calendaires aux horaires d'ouverture du Point Relais sélectionné lors de la commande. Les colis qui ne sont pas récupérés à l'issue de ces périodes sont retournés au Vendeur. Le retour de la commande au Vendeur du fait du non-retrait de celle-ci par l'Acheteur, dans les délais indiqués, entraine l'annulation et le remboursement de de la commande à l'Acheteur à l'exception, le cas échéant, des frais de livraison facturés à l'Acheteur lors de la commande et déduction faite des frais de retour du colis au Vendeur. Dans l'hypothèse où l'Acheteur souhaiterait recevoir la commande qui n'a pas été retirée en Point Relais, il est invité à procéder à une nouvelle commande sur la boutique en ligne du Vendeur. Il supportera les frais de livraison liés à cette nouvelle commande dans les conditions prévues au présent article. L'Acheteur s'engage à vérifier la conformité des Produits et de sa commande dans les conditions prévues à l'article 12.

10.5. Livraison à domicile - L’Acheteur s’engage à être présent à la date et au lieu convenu pour la livraison. L’Acheteur est prévenu par SMS et email de la prise en charge de son colis par le réseau DPD. Le jour de la livraison prévue, l’Acheteur reçoit un SMS et un email lui indiquant le créneau horaire de livraison. L’Acheteur peut modifier son choix de livraison la veille jusqu’à minuit ou en cas d’absence. En cas d’absence, deux possibilités :

  1. Le livreur laissera un avis de passage dans la boite aux lettres du destinataire ; le destinataire reçoit également un avis de passage dématérialisé par email ou sms lui permettant de reprogrammer sa livraison à une autre date, une autre adresse, en point relais ou dans un endroit sûr à l’extérieur de son domicile (par exemple : abri de jardin, cabane…).
  2. Le livreur pourra également déposer le colis dans un point relais à proximité de l’adresse du destinataire.
  3. En cas d’absence du destinataire, aucune relivraison ne se fait par défaut ; cette dernière se fera effectuée à la demande du destinataire.
  4. Si l’Acheteur ne va pas chercher son colis, le Vendeur sera en droit de faire payer à l’Acheteur le montant de la livraison suivante. L’Acheteur s’engage à vérifier la conformité des Produits et de sa commande dans les conditions prévues à l’article 12.


10.6. Délais de livraison - sauf cas de force majeure ou lors des périodes de fermeture de la boutique en ligne qui seront clairement annoncées sur la page d’accueil du site, les dates limites de livraison seront, dans la limite de la disponibilité des Produits, ceux indiqués sur le Site avant la validation de la commande par l’Acheteur. Les délais d’expédition courent à compter de la date d’enregistrement de la commande indiquée sur le mail de confirmation de la commande. Les délais de livraison varient en fonction du mode de livraison sélectionné par l’Acheteur lors de la passation de sa commande. Ils sont indicatifs et correspondent aux délais moyens de traitement et de livraison :

  • Mondial Relay : Entre 3 et 6 jours ouvrés (hors délai de préparation)
  • DPD Pickup : Entre 24 et 48 heures ouvrées (hors délai de préparation)
  • DPD Predict : Entre 24 et 48 heures ouvrées (hors délai de préparation)


En cas de retard d’expédition ou de rupture de stock, le délai de réapprovisionnement varie entre 3 à 15 jours en fonction du produit. Les délais de livraison ne débuteront qu’à partir de la date de paiement de la commande. Nous vous invitons à consulter votre numéro de suivi adressé par l’Acheteur sur l’adresse électronique attachée au compte client de l’Acheteur lors de la confirmation d’expédition.


11. RETARD DE LIVRAISON

11.1. Conformément aux dispositions légales et sous réserve des dispositions prévues à l’article 14, en cas de retard de livraison, l’Acheteur bénéficie de la possibilité d’annuler sa commande, par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse figurant dans les mentions légales du Site accompagné du bon de commande délivré par le Vendeur et ce, après avoir préalablement mis en demeure le Vendeur, selon les mêmes formes, d’avoir à honorer la commande dans un délai raisonnable. A défaut de respecter ces conditions, la demande d’annulation ne pourra être prise en considération et dégagera le Vendeur de toute responsabilité vis-à-vis de l’Acheteur.

11.2. La commande est, le cas échéant, considérée comme rompue à la réception, par le Vendeur, de la lettre par laquelle l’Acheteur notifie au Vendeur son souhait d’annuler sa commande, à moins que la livraison soit intervenue entre l’envoi et la réception de cette lettre.

11.3. Le paiement à la commande ne constitue pas une vente avec arrhes, de sorte que le Vendeur ne sera tenu qu’au remboursement des sommes débitées lors de la commande. Le Vendeur s’engage à rembourser l’Acheteur dans un délai de 14 jours à compter de la réception de la lettre par laquelle l’Acheteur notifie au Vendeur son souhait d’annuler la commande et ce, par virement bancaire sur le compte ayant servi au paiement de la commande.


12. RÉCEPTION DE LA LIVRAISON

12.1. Condition préalable – La livraison n’aura lieu qu’après confirmation du paiement de la commande par l’organisme bancaire du Vendeur.

12.2. Difficultés d’accès – Le Vendeur ne saurait être tenu responsable des problèmes de livraison consécutifs aux difficultés d’accès au lieu de ladite livraison. Les conséquences de ces difficultés pèsent sur l’Acheteur. Ainsi, le Vendeur ne saurait être poursuivi pour des dommages occasionnés dans ces hypothèses, et les frais supplémentaires liés aux difficultés d’accès seront à la charge de l’Acheteur. Il appartient à l’Acheteur de s’assurer de l’accessibilité des lieux aux marchandises livrées. Les livreurs sont seuls habilités à juger de la difficulté d’accès et se réservent le droit de ne pas monter à l’étage un colis, de ne pas procéder à des passages par fenêtre etc. Dans le cas où la livraison ne pourrait pas être effectuée à cause de difficultés d’accès, les frais de livraison, les frais de retour dans nos entrepôts et/ou les frais de représentation seront à l’entière charge de l’Acheteur.

12.3. Obligation de l’Acheteur lors de la réception des produits – L’Acheteur s’engage à vérifier la conformité de la commande à sa réception. L’Acheteur doit également s’assurer de la conformité du produit reçu et de son état avant de signer le bon de livraison.

12.4. En cas d’anomalie concernant la livraison, l’Acheteur dispose d’un délai de trois (3) jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande pour formuler ses réserves sous forme d’observations détaillées, datées, explicites (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) accompagné du bon de livraison par lettre recommandée avec accusé de réception au transporteur et transmettre une copie de ce courrier par lettre recommandée avec accusé de réception au Vendeur à l’adresse indiquée dans les mentions légales du Site.

12.5. Si les produits nécessitent d’être renvoyés au Vendeur, ils doivent faire l’objet d’une demande de retour auprès du Vendeur dans les sept (7) jours suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d’origine et qui n’auront pas été descellés (emballage, …), l’Acheteur s’engageant à restituer les produits dans des conditions qui assurent leur conservation.

12.6. Toute réclamation non effectuée dans les formes et délais définis ci-dessus ne pourra être prise en considération et dégagera le Vendeur de toute responsabilité vis-à-vis de l’Acheteur.


13. GARANTIE DES PRODUITS

13.1. L’Acheteur bénéficie de la garantie légale de conformité selon les dispositions et les modalités des articles L. 211-4 et suivant du Code de la consommation.

13.2. L’Acheteur bénéficie également de la garantie légale contre les vices cachés selon les dispositions et les modalités des articles 1641 et suivants du Code civil reproduits ci-dessous : Article 1641 du Code civil : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. » Article 1642 du Code civil : « Le vendeur n’est pas tenu des vices apparents et dont l’acheteur a pu se convaincre lui-même. » Article 1643 du Code civil : « Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n’ait stipulé qu’il ne sera obligé à aucune garantie. » Article 1644 du Code civil : « Dans le cas des articles 1641 et 1643, l’acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix, telle qu’elle sera arbitrée par experts. » Article 1647 du Code civil : « Si la chose qui avait des vices a péri par suite de sa mauvaise qualité, la perte est pour le vendeur, qui sera tenu envers l’acheteur à la restitution du prix et aux autres dédommagements expliqués dans les deux articles précédents. Mais la perte arrivée par cas fortuit sera pour le compte de l’acheteur. » Article 1648 du Code civil : « L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. Dans le cas prévu par l’article 1642-1, l’action doit être introduite, à peine de forclusion, dans l’année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être déchargé des vices ou des défauts de conformité apparents. »

13.3. Toute réclamation au titre des garanties prévues aux articles 13.1 et 13.2 devra être adressée au Vendeur par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse indiquée dans les mentions légales du Site accompagné du bon de commande délivré par le Vendeur. La réclamation devra indiquer forme d’observations détaillées, datées, explicites, la non-conformité et/le vice caché constaté. A défaut, la réclamation ne pourra être prise en considération et dégagera le Vendeur de toute responsabilité vis-à-vis de l’Acheteur.


14. DROIT DE RÉTRACTATION

14.1. L’Acheteur dispose d’un délai de quatorze (14) jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande pour retourner tout article ne lui convenant pas et en demander l’échange ou le remboursement. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, étant entendu que les frais de retour sont à la charge de l’Acheteur. Dans le cas d’un échange, la réexpédition se fera aux frais de l’Acheteur. L’exercice de ce droit s’effectue par le biais d’un mail envoyé à contact@loveandgreen.fr ou par le biais de la page contact https://www.loveandgreen.fr/nous-contacter sur le site www.loveandgreen.fr. L’Acheteur dispose d’un délai de 14 jours à compter de l’exercice de son droit de rétractation pour retourner les produits. Dans l’hypothèse où les articles seraient retournés postérieurement au délai susmentionné, aucun remboursement ne sera réalisé.

14.2. Compte tenu de la nature des Produits commercialisés par le Vendeur, seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit incomplet, abîmé, endommagé ou dont l’emballage d’origine aura été descellé, détérioré ou jeté, ne sera ni remboursé ni échangé.

14.3. En cas de demande de remboursement, le Vendeur s’engage à rembourser l’Acheteur au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le droit de rétractation a été exercé. Le remboursement pourra être différé dans l’attente de la réception par le Vendeur des produits retournés par l’Acheteur. L’Acheteur sera alors remboursé du montant de sa commande et, le cas échéant, des frais de livraison appliqués à la commande et ce, dans la limite de 4 euros, correspondant aux frais de livraison standard (Relais Pickup) proposé par le Vendeur. Le remboursement s’opère par virement sur le compte bancaire ayant servi au règlement de la commande.


15. ABONNEMENT

Le Vendeur propose la vente de ses Produits au travers d’une offre d’abonnement à des livraisons régulières des Produits sélectionnés par l’Acheteur permettant à ce dernier de bénéficier de réduction sur le prix de vente des Produits proposés sur la boutique en ligne du Vendeur. Les Produits sont vendus aux conditions prévues dans les présentes conditions générales de ventes sous réserve des dispositions spécifiques stipulées au présent article. Pour souscrire à l’offre d’abonnement commercialisée par le Vendeur, l’Acheteur doit disposer d’un compte client ouvert sur la boutique en ligne de l’Acheteur dans les conditions prévues à l’article 3.1 des présentes. Quatre types d’abonnements sont proposés par le Vendeur : l’abonnement couches, l’abonnement culottes, l’abonnement hygiène féminine et l’abonnement pour fuites urinaires.

15.1. Abonnement couches - L’abonnement couches permet à l’Acheteur de bénéficier de livraisons régulières parmi l’ensemble des références commercialisées par le Vendeur au sein de sa boutique en ligne. L’Acheteur dispose de la possibilité de choisir parmi quatre (4) fréquences de livraison : 2, 3, 4 ou 5 semaines. La périodicité est modifiable à tout moment sous réserve des conditions prévues à l’article 15.5 des présentes.

15.2. Abonnement culottes - L’abonnement culottes permet à l’Acheteur de bénéficier de livraisons régulières parmi l’ensemble des références commercialisées par le Vendeur au sein de sa boutique en ligne. L’Acheteur dispose de la possibilité de choisir parmi quatre (4) fréquences de livraison : 2, 3, 4 ou 5 semaines. La périodicité est modifiable à tout moment sous réserve des conditions prévues à l’article 15.5 des présentes.

15.3. Abonnement hygiène féminine et fuites urinaires - L’abonnement hygiène féminine et fuites urinaires permet à l’Acheteur de bénéficier de livraisons régulières parmi l’ensemble des références commercialisées par le Vendeur au sein de sa boutique en ligne. L’Acheteur dispose de la possibilité de choisir parmi trois (3) fréquences de livraison : 1, 2 ou 3 mois. Chaque livraison doit comprendre un montant minimum de commande de trente-deux (32) euros au minimum parmi des produits que l’Acheteur sélectionne lors de la souscription de l’abonnement.

15.4. Souscription de l’abonnement - L’Acheteur est invité à se rendre dans la catégorie abonnement et à choisir celui auquel il souhaite souscrire ainsi que la périodicité de livraison.

15.5. Commande et disponibilité des Produits - Une fois que l’Acheteur a souscrit à l’offre d’abonnement de son choix, les Produits sélectionnés lors de l’abonnement seront commandés et livrés automatiquement à la fréquence choisie au moment de la souscription, sans autre action supplémentaire de la part de l’Acheteur. Au moins 4 jours avant l’envoi de sa commande, l’Acheteur reçoit un courrier électronique à l’adresse associée à son compte client l’informant de l’expédition prochaine de sa commande et l’invitant, le cas échéant, à se rendre sur son compte client pour annuler ou modifier celle-ci. Toute modification ou annulation réalisée moins de 48 heures avant la date prévue pour l’expédition de la commande ne pourra pas être prise en compte au titre de la commande concernée.

15.6. Prix, paiement et renouvellement - Pour chaque commande passée via la formule d’abonnement, l’Acheteur sera facturé du prix de chaque Produit applicable au jour où la commande sera traitée par le Vendeur diminué du montant de la réduction applicable attaché à chaque Produit. L’offre d’abonnement n’est valable que pour des commandes livrables périodiquement d’un minimum unitaire de 57,9 € TTC (remise incluse) s’agissant de l’abonnement couches et culottes et de 32 € TTC (remise incluse), s’agissant de l’abonnement hygiène féminine et fuites urinaires. L’Acheteur dispose de la possibilité de modifier les Produits inclus dans son abonnement dans les conditions prévues aux articles 15.1 et 15.4 des présentes. L’Acheteur dispose de la possibilité de commander un ou plusieurs Produits complémentaires en dehors de l’abonnement lesquels pourront être livrés concomitamment à la commande passée au titre dudit abonnement. Le prix de chaque commande sera prélevé sur le compte bancaire enregistré lors de la souscription de l’abonnement. A ce titre, l’Acheteur doit veiller à ce que ses coordonnées bancaires soient à jour et s’engage à les actualiser via son compte client. Dans l’hypothèse où le Vendeur ne serait pas dans la possibilité d’effectuer le prélèvement du montant de la commande au moyen des coordonnées bancaires communiquées par l’Acheteur, l’abonnement sera suspendu.

15.7. Livraison - L’offre d’abonnement commercialisée par le Vendeur est disponible pour les seules livraisons en France métropolitaine et en Corse. La livraison s'effectue, au choix de l'Acheteur, lors de la souscription de l'abonnement par Mondial Relay, DPD Relais Pickup Up ou par DPD Predict. Les frais de livraison varient en fonction de l’offre d’abonnement sélectionné par l’Acheteur, du lieu et du mode de livraison choisi et en fonction du montant de chaque commande expédiée au titre de l’abonnement. Les tarifs de livraison sont récapitulés au sein des tableaux ci-dessous qui distinguent selon la zone de livraison de la commande. L’Acheteur sera averti, avant paiement de sa commande, de ce que le lieu de livraison désiré de sa commande se situe dans une zone difficile d'accès au stade du récapitulatif de sa commande et avant paiement de celle-ci. Les zones difficiles d’accès lesquelles sont notamment mais non exclusivement les zones montagneuses, les zones fortement isolées, sont indiquées lors de la passation de la commande et la saisie de l’adresse de livraison par l’Acheteur. Les tarifs de livraison de chaque commande expédiée au titre de l’abonnement couches sont les suivants :

France Métropolitaine  Abonnement couches ou couche-culottes
Mondial Relay Gratuit
DPD Predict Gratuit


Corse
 Abonnement couches ou couche-culottes
Mondial Relay Gratuit


Belgique, Luxembourg, Allemagne, Pays-Bas  Abonnement couches ou couche-culottes
DPD Predict 5€


Espagne, Portugal, Italie  Abonnement couches ou couche-culottes
DPD Predict 5€



Les tarifs de livraison de chaque commande expédiée au titre de l’abonnement hygiène féminine et fuites urinaires sont les suivants :

France Métropolitaine Commande < 35€ Commande > 35€ Commande > 75€
Mondial Relay Gratuit Gratuit Gratuit
DPD Predict 3€
3€ Gratuit


Belgique, Luxembourg, Allemagne, Pays-Bas, Espagne, Portugal, Italie  Abonnement Hygiène Féminine
DPD Predict 5€



15.8. Modification, suspension ou résiliation de l’abonnement - L’Acheteur dispose de la possibilité de modifier les Produits inclus dans son abonnement dans les conditions prévues à l’article 15.5 des présentes. L’Acheteur peut également résilier à tout moment son abonnement ou le suspendre pour une durée de trois (3) mois. En cas de suspension, l’abonnement sera repris et les Produits sélectionnés dans le cadre de l’abonnement seront livrés sans action supplémentaire de la part de l’Acheteur. En pareille hypothèse, la réduction applicable au titre de l’abonnement sera celle en vigueur au jour de l’expédition de la commande à l’issue de la période de suspension. Toute modification, suspension ou résiliation de l’abonnement ne s’appliquera pas à la commande si elle intervient moins de 4 jours avant la date prévue pour son expédition. Le Vendeur se réserve le droit de résilier le ou les abonnements souscrit par l’Acheteur à tout moment. Dans ce cas, l’Acheteur sera informé par courrier électronique adressé à l’adresse mail attaché au compte client de l’Acheteur. Seules les commandes déjà expédiées au titre de l’abonnement résilié feront l’objet d’une facturation à l’Acheteur. L’abonnement souscrit par l’Acheteur demeurera en vigueur jusqu’à ce qu’il soit résilié.

15.9. Modification des conditions d’abonnement - Les conditions relatives aux abonnements et aux Produits (y compris les prix, réduction de prix et disponibilité) sont susceptibles d'évoluer. Chaque commande intervenant dans le cadre de la souscription d’un abonnement sera soumise aux conditions relatives aux Produits et abonnements applicables au moment où elle intervient.


16. ECHANGES ET RETOURS

En sus du délai de rétractation dont il dispose dans les conditions prévues à l’article 15, l’Acheteur dispose d’un délai de trois (3) mois pour solliciter le remboursement ou l’échange d’un ou plusieurs Produits. Dans cette hypothèse, les frais de retour sont à la charge de l’Acheteur et les frais de livraison afférents à la commande des Produits retournés ne sont pas remboursés. Toute demande d’échange ou de remboursement s’effectue par le biais d'un mail à : contact@loveandgreen.fr ou d'un appel au 01 77 37 20 00. L’Acheteur dispose d’un délai de 15 jours à compter de la demande d’échange ou de remboursement pour retourner les Produits lesquels doivent obligatoirement être accompagnés du bon de retour ou d’échange. A défaut de retour des Produits dans le délai susmentionné et/ou en l’absence du bon de retour ou d’échange, aucun remboursement ou échange ne sera accepté. En cas de demande de remboursement, le Vendeur s’engage à rembourser l’Acheteur dans les 20 jours suivant la date à laquelle le remboursement a été sollicité, sous réserve de réception des produits à échanger. En cas de demande d’échange et sous réserve des stocks disponibles, le Vendeur s’engage à adresser les Produits dans un délai de 25 jours à compter de sa demande d’échange, sous réserve de réception des produits à échanger. Le remboursement s’opère par virement sur le compte bancaire ayant servi au règlement de la commande. Les Produits échangés seront expédiés à l’adresse de livraison de la commande concernée.


17. FORCE MAJEURE

17.1. Le Vendeur sera en droit de suspendre l’exécution de ses obligations au titre des Conditions Générales de Vente, dans l’hypothèse où cette exécution est empêchée ou rendue déraisonnablement onéreuse du fait d’un cas de force majeur ou fortuit. Sont considérés comme des cas de force majeure ou fortuits au sens des présentes, les événements indépendants des parties, qu’elles ne pouvaient raisonnablement être tenues de prévoir, et qu’elles ne pouvaient raisonnablement éviter ou surmonter, dans la mesure où leur survenance rend totalement impossible l’exécution des obligations. Sont notamment assimilés à des cas de force majeure ou fortuits déchargeant le Vendeur de ses obligations au titre des Conditions générales de Vente : les grèves de la totalité ou d’une partie du personnel du Vendeur, ou de ses fournisseurs ou transporteurs habituels ou l’ouverture à leur égard d’une procédure de redressement judiciaire ou assimilé, les cas d’incendie, d’inondation, de tempête, de guerre, d’émeute, d’insurrection, de saisie, d’embargo, de restrictions d’énergie, de restrictions monétaires ou d’exportation, de catastrophe naturelle, d’acte de terrorisme de barrage routier, de gel, d’épidémie ; les arrêts de production dus à des pannes fortuites, à l’impossibilité d’être approvisionné en composants ou en énergie imputable aux fournisseurs du Vendeur.

17.2. Dans de telles circonstances, le Vendeur préviendra l’Acheteur dans les meilleurs délais et par écrit, notamment par courrier électronique. Le contrat est alors suspendu de plein droit sans indemnité, à compter de la date de survenance de l’événement.


17.3. Si l’événement venait à durer plus de soixante (60) jours à compter de la date de sa survenance, le contrat de vente conclu par le Vendeur et l’Acheteur pourra être résilié, sans que l’Acheteur ne puisse prétendre à l’octroi de dommages et intérêts. Cette résiliation prendra effet à la date de la première présentation de la lettre recommandée avec accusé de réception dénonçant ledit contrat de vente. Les sommes versées au Vendeur par l’Acheteur antérieurement à la date de survenance de l’événement de force majeure à l’origine de la résiliation du contrat lui resteront intégralement acquises.


18. CONFIDENTIALITE DES DONNÉES

18.1. La collecte des données personnelles de l’Acheteur nécessaire au traitement de sa commande par le Vendeur a fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL.

18.2. Le Vendeur s’engage à ce que la collecte, le traitement et la conservation d’informations personnelles, soient effectués à travers le Site conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés dite Loi « Informatique et Libertés » pendant une durée justifiée par la finalité de leur traitement.

18.3. Lorsque l’Acheteur consent à communiquer des données individuelles à caractère personnel, il dispose d’un droit individuel d’accès, de retrait et de rectification de ces données dans les conditions prévues par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978. L’Acheteur doit adresser toute demande écrite à l’adresse suivante LOVE & GREEN – 4 Boulevard Belle Rive, 92 500 Rueil Malmaison.

18.4. À l’occasion de la création de son compte client sur le Site, l’Acheteur aura la possibilité de choisir s’il souhaite recevoir des offres du Vendeur et de ses partenaires. Le consentement de l’Acheteur au traitement de ses données personnelles est sollicité lors de la création de son compte client par une action de sa part selon la technique dite du « clic » de l’internaute, dont l’équivalent pour une application sur smartphone est un « touché du doigt ». En cliquant sur la case « Je souhaite recevoir des offres du Vendeur et de ses partenaires », l’Acheteur déclare accepter la transmission de ses données personnelles à des tiers à des fins commerciales.


19. DROITS DE PROPRIETE INTELLECTUELLE

19.1. La marque du Vendeur LOVE & GREEN, ainsi que l’ensemble des marques figuratives ou non et plus généralement toutes les autres marques, illustrations, images et logotypes figurant sur les produits, leurs accessoires et leurs emballages, qu’ils soient déposés ou non, sont et demeureront la propriété exclusive du Vendeur. Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces marques, illustrations, images et logotypes, pour quelque motif et sur quelque support que ce soit, sans accord exprès et préalable du Vendeur, est strictement interdite. Il en est de même de toute combinaison ou conjonction avec toute autre marque, symbole, logotype et plus généralement tout signe distinctif destiné à former un logo composite. Il en est de même pour tout droit d’auteur, dessin, modèle et brevet qui sont la propriété du Vendeur.

19.2. Le fait d’apposer un lien hypertexte à destination du site www.loveandgreen.fr, est strictement soumise à autorisation écrite de LOVE & GREEN, sur simple demande adressée à LOVE & GREEN – 4, Boulevard de Bellerive à RUEIL-MALMAISON (92 500) ou par courriel à l’adresse contact@loveandgreen.fr


20. NON-VALIDATION PARTIELLE

Si une ou plusieurs stipulations des Conditions Générales de Vente sont tenues pour non valides ou déclarées telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.


21. LOI APPLICABLE

Les Conditions Générales de Vente sont soumises à l’application du droit français, à l’exclusion des dispositions de la Convention de Vienne. Il en est ainsi pour les règles de fond comme pour les règles de forme. En cas de litige ou de réclamation, l’Acheteur s’adressera en priorité au Vendeur pour obtenir une solution amiable. A défaut, l’Acheteur pourra engager une procédure devant la juridiction de son choix.