Retour

Nettoyante et rafraîchissante, l’eau micellaire est un produit de toilette pour bébé incontournable aujourd’hui. Si elle séduit de nombreux parents, c’est parce qu’elle présente une foule d’avantages en plus d’être très simple d’utilisation. Alors qu’est-ce que l’eau micellaire et comment l’utiliser ? Love and Green vous invite à en savoir plus.

Qu'est-ce que l'eau micellaire ?

L’eau micellaire pour bébé est une eau nettoyante sans rinçage qui lave la peau délicate de votre nouveau-né en douceur. Elle est généralement utilisée pour nettoyer les fesses du nourrisson lors du change mais également son visage, ses mains, ses pieds… En effet, cette eau est très efficace pour laver toutes les parties du corps quand celles-ci ne sont pas toutes propres lors d’une toilette légère.

L’eau micellaire bébé se compose d’une base aqueuse combinée à des micelles qui sont des agents nettoyants doux. Leur mission consiste à emprisonner les impuretés situées à la surface de l’épiderme. Cette lotion ne contient pas de savon ni d’alcool afin de respecter la peau sensible de bébé. Par ailleurs, elle laisse une agréable sensation de fraîcheur et n’altère pas le film hydrolipidique. Elle permet également d’hydrater légèrement la peau de bébé, alors que le nettoyer juste avec de l’eau pourrait au contraire l’assécher.

Comment utiliser l'eau micellaire ?

Vous pouvez utiliser cette eau nettoyante au quotidien. Pour cela, il suffit de déverser quelques gouttes de lotion sur un carré de coton et de passer celui-ci doucement sur la peau de votre bébé. Répétez l’opération jusqu’à ce que le carré de coton soit parfaitement propre. À noter que l’eau nettoyante nettoie comme son nom l’indique et certaines peuvent également hydrater la peau de bébé.

Par ailleurs, l’eau micellaire bébé est facile d’utilisation et en particulier d’une main car elle est souvent proposée dans un flacon à pompe très pratique. De cette façon, vous aurez toujours une main sur bébé. De plus, vous pouvez aisément la transporter dans un sac à langer.

Pourquoi privilégier l'eau micellaire bio ?

Afin de réduire les risques d’allergies et d’irritations, chez Love and Green, nous avons mis au point une eau micellaire bio. Nous avons banni tout ingrédient susceptible de nuire à la santé de votre nouveau-né et nous avons sélectionné les matières les plus respectueuses pour la peau des tout-petits afin de créer notre eau micellaire bébé. Pourquoi préférer une eau nettoyante bébé bio ? Ses atouts sont nombreux. Elle ne contient aucun conservateur suspecté d’être un perturbateur endocrinien, elle est hypoallergénique et ne contient aucun ingrédient agressif ou à risque. L’eau nettoyante Love & Green est en plus sans parfum, pour limiter les risques d’allergies et est idéale pour la peau fragile des bébés ! Et en plus, un bébé sent naturellement bon !

Astuce pour les parents : pensez à toujours surveiller la réaction de la peau de bébé après avoir appliqué un produit quel qu’il soit.