Vos questions/Nos réponses

Retrouvez les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur Love & Green

Y a-t-il une différence entre les couches écologiques Love & Green testées par le magazine 60 millions de consommateurs et les couches hypoallergéniques Love & Green ?

Il n'y a aucune différence entre les couches Love & Green testées par le magazine et les couches hypoallergéniques Love & Green. > Lire la suite

    La seule différence est que nous avons changé l’appellation "écologiques" pour "hypoallergéniques" car nos couches sont écologiques mais avant tout respectueuses de la peau de bébé ! Nous avons donc mis en avant cet avantage. L'emballage de nos couches a également été changé.

Y a-t-il des perturbateurs endocriniens comme le phénoxyéthanol ou les parabènes dans les lingettes Love & Green?

Love & Green est l’une des seules marques qui s’engage à bannir systématiquement tout ingrédient suspecté d’être un perturbateur endocrinien ou de provoquer des impacts sur la santé des bébés. > Lire la suite

    Ainsi, nous n’utilisons jamais les parabènes ou le phénoxyéthanol qui sont suspectés d’être des perturbateurs endocriniens et qui sont pourtant utilisés dans la majorité des produits pour bébé, en particulier les lingettes. En effet, ces molécules sont susceptibles de nuire à la fertilité et de provoquer des malformations génitales.

Le pétrolatum est-elle une substance cancérigène et peut-on en retrouver dans les couches Love & Green ?

Le pétrolatum est une gelée d’huile minérale dérivée du pétrole brut. ...
> Lire la suite

    Elle est largement utilisée dans les couches classiques pour servir de barrière de protection entre la peau de bébé et la couche. En effet, la majorité des couches sont composées de 67% à 87% de plastique et ne contiennent presque plus de cellulose. La peau de bébé est alors en contact direct avec des matières plastifiées, abrasives pour la peau. Or le pétrolatum est classé cancérigène par l’Union Européenne car il peut contenir des Hydrocarbures Poly-Aromatiques (HAP) qui sont cancérigènes. L’article de Que Choisir sur les couches, publié en mai 2015, a révélé des traces de HAP dans les principales marques de couches et même des quantités inquiétantes chez certaines. Chez Love & Green, nous bannissons l’utilisation du pétrolatum et l’excès de plastique. Grâce à la cellulose et aux voiles naturels, la couche Love & Green est ultra douce et confortable, hypoallergénique et testée sous contrôle dermatologique.

Pourquoi faut-il utiliser des couches sans chlore ?

Le chlore est utilisé principalement pour blanchir la cellulose de la couche....
> Lire la suite

    Or le procédé de blanchiment au chlore génère la production d’hydrocarbones chlorés, un groupe de produits chimiques dangereux, dont l’un des produits dérivés est la dioxine, l’une des substances les plus toxiques connues et classée POP (Polluant Organique Persistant) ce qui veut dire qu’elle s’accumule dans le corps. Chez Love & Green, notre cellulose est certifiée TCF (Total Chlorine Free), elle est blanchie à l’oxygène.

Pourquoi faut-il éviter les colorants dans les couches ?

Les colorants sont utilisés dans certaines couches pour un aspect esthétique, ou pour masquer l’utilisation de lotions pétrochimiques. ...
> Lire la suite

    Or les études sur les colorants en contact prolongé avec l’organisme posent de nombreuses questions sur leur impact sur la santé, ils peuvent notamment contenir des métaux lourds. Chez Love & Green, nous pensons qu’un bébé en contact permanent avec une couche de sa naissance à l’apprentissage de la propreté, soit près de 3 ans, doit être protégé. C’est pourquoi nous bannissons l’utilisation de colorants qui sont sans intérêt pour le bébé.

Les produits de toilette Love & Green contiennent-ils des allergènes ?

La majorité des parfums utilisés dans les produits pour bébé contiennent de nombreux allergènes....
> Lire la suite

    Les substances allergènes peuvent provoquer des réactions allergiques chez les personnes à la peau sensible. Un bébé qui est en contact régulier avec des allergènes a plus de chances de développer un terrain allergique en grandissant ; c’est ce que dénoncent les médecins et allergologues qui soulignent que le pourcentage de personnes allergiques a doublé en 15 ans. (http://sante-medecine.journaldesfemmes.com). L’ensemble des produits Love & Green sont donc formulés sans aucun allergène (selon la liste définie par la règlementation Européenne) pour préserver le capital santé des bébés.

Comment est composée une couche Love & Green ?

Voici le détail de la composition de nos couches :...
> Lire la suite

  • Coussin : la partie moelleuse est composée de cellulose, il s'agit d'une matière qui provient du bois. Notre cellulose est certifiée FSC®, c'est à dire qu'elle provient de forêts gérées de manière responsable (respect du renouvellement naturel des forêts). Notre coussin contient également du SAP : super Absorbant Powder, il s'agit d'une matière qui absorbe et retient le liquide, essentielle pour garder les fesses de bébé au sec. Nous en utilisons environ 30% de moins dans nos couches que dans une couche classique (et nous compensons par plus de cellulose pour parvenir au même résultat en terme d'efficacité)
  • Voiles entourant le coussin : dans une couche classique, ces voiles sont en plastique, mais nous utilisons en majorité de l'amidon de maïs (matière qui a les mêmes propriétés que du plastique mais 100% naturelle et biodégradable).
  • Au total, notre couche contient près de 50% de matières naturelles, soit près de 4 fois plus qu'une couche classique.

Les couches Love & Green sont-elles assez efficaces pour tenir toute la nuit ?

Les couches Love & Green disposent d'un système de répartition qui permet une grande capacité d'absorption et qui laissent la peau de bébé bien au sec. ...
> Lire la suite

    Vous pouvez utiliser les couches Love & Green de jour comme de nuit, jusqu'à 12h ! 96% des parents qui les ont testées les trouvent aussi ou plus absorbantes que la marque leader. (Étude interne réalisée en octobre 2015 sur la base de 172 répondants)

Les produits Love & Green sont-ils compostables ?

Les lingettes Love & Green ont un support en cellulose 100% naturelle, et sont imprégnées d'une lotion 98% naturelle. Elles peuvent donc être compostées....
> Lire la suite

    En revanche, les couches Love & Green contiennent près de 4 fois plus de matières naturelles qu'une couche classique, mais tout comme les autres couches, elles ne peuvent pas être compostées.

Les produits Love & Green sont-ils testés sur des animaux ?

Love & Green est une marque engagée et s’interdit tout test sur animaux....
> Lire la suite

    L’ensemble des produits Love & Green sont donc rigoureusement testés sur des volontaires adultes ayant des peaux normales à sensibles.

Comment faire pour trouver les produits Love & Green si ils ne sont pas dans les magasins près de chez moi ?

Vous pouvez commander l’ensemble des produits de la gamme Love & Green sur internet ...
> Lire la suite

     Sur notre site internet, retrouvez nos couches, culottes d’apprentissage ou les packs couches + compresses et couches + lingettes en vous faisant livrer à la maison sans frais de ports.  Sur Bébé au Naturel, Brindilles et Greenweez retrouvez notre gamme complète de couches  Sur Amazon et Maman Naturelle retrouvez l’ensemble des produits Love & Green
  • visuel enfant